
Jeudi 26 mars 2026
20h00
Collège d’Alma, Tourelle, entrée porte 1
20.00$ en admission général
10.00$ pour le tarif étudiant
Les fonds amassés serviront à financer les activités de la troupe.
Durant une fin de semaine de thérapie contre la violence, six inconnus perpétuellement sur le point de péter leu’ coche sont réunis afin de travailler sur eux-mêmes. Dans un chalet, sur le bord d’un lagon sans fond, ils attendent avec impatience celui qui est censé les sauver : le grand psychothérapeute Jean-Luc Lafourche. Hélas, une tempête de neige lui fait perdre le contrôle de son véhicule et il est garoché dans un gros trou. Dans l’attente, les participants décident alors de s’occuper en visionnant le seul film potable disponible : une copie piratée de l’intégrale de Kill Bill. Celui-ci a pour effet d’attiser les tensions au sein du groupe… un peu trop, mettons.
Tuer Kill Bill est un projet collaboratif qui mêle la Troupe de théâtre de l’Âme du Collège d’Alma et des étudiants du programme de Technologies sonores. Cette courte pièce, qui se veut un hommage au film de Tarantino, s’interroge sur la violence, la vengeance et la difficulté de vivre ensemble dans un monde où il est mal vu de se donner des taloches.
Ce spectacle prend la forme d’une lecture actée, avec en plus ben des effets spéciaux.
Comédien.ne.s et co-auteur.rice.s :
Béline Deit
Charlie Poirier
Émeraude Gagnon
Olga-Selly Deme
Olivier Lambert
Ulysse Potvin
Direction de projet : Déreck Provencher
Avec l’assistance de : Pierre-Luc Lavoie
Conseillère en arts martiaux : Lysandre Malo Cloutier
Merci aux partenaires : le Collège d’Alma, le COlab, le Département d'Arts, lettres et communication du Collège d’Alma, le Département de Technologies sonores du Collège d’Alma et IQ L’Atelier